La 32ème édition aura lieu le…
… SAMEDI 29 MARS 2025
La réservation de vos emplacements n’est possible que sur Internet, à partir du VENDREDI 24 JANVIER 2025, à midi. Il suffit d’ouvrir le site toutocoto92.fr, de descendre à la rubrique « RESERVER UN EMPLACEMENT » et de cliquer sur le rectangle bleu foncé « INSCRIVEZ-VOUS EN LIGNE ICI, à partir du 24 janvier », puis de vous laisser guider.
Créée en 1993, la brocante se déroulait originellement avenue de Longchamp, et ne comptait que 10 exposants, bien loin des plus de 400 ces dernières années !
Et le quartier, il a été créé quand ?
Le quartier des coteaux à Saint-Cloud a été créé à la fin du XIXe siècle par « la Société Anonyme Foncière des Coteaux, du Bois de Boulogne et de Longchamp » et accepté par la municipalité de l’époque malgré une violente campagne de dénigrement menée par l’opposition.
Quant à la gare des Coteaux, c’est le 7 février 1900 que le ministre des Travaux publics autorise la création d’une halte aux Coteaux, sur la ligne Puteaux-Issy-les-Moulineaux.
On en apprend tous les jours avec Toutocoto 😉
Le plan Vigipirate nous oblige à être très rigoureux sur les heures d’accès et de sortie des véhicules de la brocante…
Lire les informations →
Les mesures de sécurité nous obligent à accueillir les exposants uniquement sur réservation. IL N’Y AURA PAS DE RÉSERVATION DE STAND LE JOUR DE LA BROCANTE.
Pour venir exposer et vendre vos objets, c’est simple !
IMPORTANT : les réservations ne sont possibles que sur Internet
Les bénévoles de TOUTOCOTO vous accueillent et vous guident vers votre emplacement réservé.
Vous vous êtes installé(e). Les visiteurs sont arrivés.
Animations des écoles du quartier… en musique !
Vous commencez à remballer.
La BUVETT’OCOTO au profit des écoles vous propose ses boissons et ses friandises.
… et rendez-vous l’année prochaine !
La brocante-vide grenier des quartiers Coteaux / Passerelle de Saint-Cloud,
dont les bénéfices sont reversés aux écoles et associations caritatives du quartier.
Créée en 1991 par Mme Arlette Chauvin, patronne du café situé avenue de Longchamp (au pied des marches menant à la gare), la brocante avait pour but d’animer le quartier et de faire venir aux Coteaux les Clodoaldiens.
Elle se déroulait dans l’avenue de Longchamp, comprenait 10 exposants et s’appelait déjà TOUTOCOTO, nom inventé par Mr Duval, un habitant du quartier.
Au fil du temps, la brocante a grandi !
Aujourd’hui son périmètre s’étend à l’avenue Bernard Palissy et au boulevard Sénard. Les 10 exposants de ses débuts sont devenus 400…
TOUTOCOTO est une association loi 1901 dont les bénéfices sont reversés aux écoles et aux associations caritatives du quartier. Les écoles participent à la manifestation en organisant un défilé costumé et en participant à une rencontre de football inter-écoles entre le public et le privé.
La brocante est organisée par une équipe de bénévoles qui n’hésitent pas à se lever à 4 heures le matin de la brocante, pour venir renseigner les exposants et les guider vers leur place réservée.
Ainsi, c’est environ 18 500 € qui sont reversés aux écoles et aux associations du quartier depuis plusieurs années.
Flaner, faire des emplettes, vendre des objets…
Écrivez-nous par mail ici
©Toutocoto 2024. Tous droits réservés. I Mentions légales I Création du site : Corinne Destaing et Com&Leads.